Ski nordique

Le ski nordique comprend plusieurs disciplines ayant une même particularité: le talon de la chaussure détaché. Ainsi il regroupe les disciplines de ski de fond, de biathlon, de combiné nordique et de télémark.

Les disciplines de ski de fond regroupent quand à elles trois disciplines:

ski alté

L’alternatif ou style classique: technique ancestrale, elle se pratique dans les rails avec des skis à écailles ou des skis à farter pour les férus de la discipline. Abordable assez facilement avec des skis écailles, elle vous permettra de prendre rapidement plaisir et de profiter des joies du ski de fond.

ski skate

Le skating ou pas de patineur: technique plus récente, elle se pratique sur un plan lisse avec des skis sans écailles et entièrement lisses pour profiter au maximum de la glisse. Cette technique demande une bonne condition physique et un temps d’apprentissage assez long pour arriver à se faire vraiment plaisir.

2013-03-01 16.10.38

Le ski de randonnée nordique : pratique originelle du ski de fond, le ski de randonnée nordique permet de se balader à travers bois et plateaux avec aux pieds des skis à écailles « back country » plus larges, mieux taillés, permettant d’être à l’aise aussi bien sur le plat, en montée et en descente. Vous aimez le ski, les grands espaces et un esprit de liberté. Cette pratique est faite pour vous.

Séjours/ Itinérance

Le Biathlon est une discipline que les champions pratiquent en skating.

L’objectif et de jumelé une course en ski et des tirs à la carabine. Plusieurs formats et distances de courses, au moins un tir couché et un tir debout, des cibles à 50m du pas de tir et des pénalités en fonctions des résultats.

En loisir le biathlon se pratique en ski alternatif ou skating (voir même en raquette), et pour éviter tous problèmes avec des carabines laser no risk.

Très ludique le biathlon vous permettra de passer un bon moment convivial en famille, entre amis ou en groupe et de découvrir le ski de fond autrement.DSC_9033

Cours/ Sorties

Programme Hiver 2017/ 2018